COVID-19 :
informations sur nos activités

Face à la pandémie du COVID-19, l’ensemble des équipes Star Service se mobilise pour assurer au mieux le maintien des activités du groupe. Notre priorité est d’assurer la sécurité sanitaire de tous.

Afin d’effectuer les livraisons de courses alimentaires, de produits de première nécessité et de produits de santé, nous avons mis en place de nombreuses mesures que vous retrouverez ci-dessous. Nous remercions l’ensemble de nos clients pour leur soutien indéfectible, ainsi que tous nos collaborateurs qui, grâce à leur engagement et leur solidarité, nous permettent d’assurer nos livraisons.

MERCI À TOUS !

Star Service
vous répond

Quels sont les services assurés ?


Star Service Retail : Nous assurons les livraisons de courses alimentaires et de produits de première nécessité au départ des points de vente et des plateformes e-commerce.

Star Service Healthcare : Les équipes Star Service Healthcare assurent le transport et la livraison de produits de santé tels que des respirateurs, des médicaments, des échantillons sanguins, labiles, etc. vers des établissements de santé, hôpitaux et EFS. Notre activité d’Hospitalisation A Domicile est également maintenue en assurant la livraison de produits de santé aux personnes les plus fragiles et nécessitant une livraison de soins à domicile.

Star Service Gourmet : L'ensemble de notre activité Restauration Collective est maintenue à l’exception de la restauration scolaire et entreprise. Nous livrons 800 repas par jour pour le Portage à Domicile. Nous assurons également la livraison de repas aux patients et au personnel hospitalier. 4 000 repas sont ainsi livrés par jour aux hôpitaux et aux EHPAD. Nous livrons les produits alimentaires des acteurs de la restauration commerciale en activité.

Star Service Automotive : L’activité de ce secteur est temporairement suspendue au vu des circonstances actuelles.

Pour les activités maintenues, les délais de livraison peuvent être rallongés. Ceci est dû à une gestion spécifique de l'activité dans le contexte actuel.

Quelles sont les mesures que nous avons prises ?


Star Service a pris les mesures qui s’imposent afin de former les collaborateurs aux gestes « barrières ». L’ensemble du personnel administratif privilégie à 100% le télétravail.

Nos équipes ont été approvisionnés en gels hydroalcooliques, en gants en latex ainsi qu’en masques autant que possible (en fonction des disponibilités et dans le respect des recommandations de l’OMS) pour assurer leur sécurité.
Les mesures sanitaires strictes déjà mises en place dans nos entrepôts ont été renforcées sur l’ensemble du process logistique : de la préparation des commandes à la livraison. Ainsi, la fréquence de lavage des mains a été augmentée, les distances de sécurité entre nos préparateurs de commandes sont respectées et une désinfection régulière est assurée pour chacun de nos entrepôts.

Nous avons mis en place « la livraison sans contact » informant les clients de la disponibilité de leur commande devant leur porte afin qu’ils n’aient plus qu’à la récupérer sans aucun contact avec nos collaborateurs.

Nos managers sont aux côtés de nos livreurs afin de les accompagner, les guider et les approvisionner en équipements sanitaires.
Une cellule de crise a été mise en place afin d’effectuer un suivi régulier et appliquer chaque nouvelle mesure dans la plus grande réactivité.

Pour l’intérêt de nos collaborateurs et des clients, l’ensemble de nos équipes est hautement sensibilisé aux gestes à suivre et nous renforçons au quotidien les dispositifs mis en place dans nos entrepôts et dans le parcours de livraison.

Comment se déroule la livraison sans contact ?


La livraison sans contact est devenue indispensable en ce contexte de crise sanitaire. Nous avons mis en place ce nouveau process de livraison afin de garantir la sécurité de nos livreurs et celle des clients.

La livraison de courses et produits alimentaires se passe en 3 étapes clés :
1- Le livreur informe le client de son arrivée via une notification, un sms ou par interphone.
2- Il dépose la commande à la porte du domicile du client.
3- Le client n'a plus qu'à récupérer la commande sans être en contact direct avec notre livreur.

Nous assurons notre activité Hospitalisation à Domicile et délivrons aux patients les médicaments dont ils ont besoin à leur domicile.
Pour cette activité, nous avons également mis en place un processus de livraison sans contact en 4 étapes clés :
1- Notre collaborateur dépose le poolbox devant la porte du patient, ouvre le couvercle et sonne chez le patient. Il recule ensuite de 2 mètres.
2- Le patient ouvre la porte, récupère ses produits de santé et le document permettant d'accéder au portail des courbes de températures.
3- Notre collaborateur demande le nom du patient, le note sur l'application et signe pour le patient.
4- Le patient referme sa porte. Notre collaborateur récupère le poolbox et la sonde permettant de suivre la température des produits transportés.

En quoi la livraison est devenue indispensable ?


Nous sommes un acteur majeur dans cette bataille, nous nous devons de maintenir nos activités.
Nous avons entièrement confiance en nos collaborateurs qui nous prouvent chaque jour leur mobilisation et leur courage. C’est une véritable solidarité, interne mais surtout nationale, qui s’est créée et nous sommes fiers de participer, à notre échelle, à ce mouvement.

Notre priorité est de délivrer aux Français, aux patients, au personnel médical, aux personnes fragiles et aux personnes âgées les produits essentiels dont ils ont besoin pour se nourrir et se soigner. Nous prenons très au sérieux notre rôle et y répondrons.

Nous accompagnons également nos clients dans la réalisation de missions solidaires tel que le projet de Room Saveurs, avec qui nous avons collaboré pour livrer 17 000 plateaux repas aux hôpitaux pour le personnel hospitalier.

Tous ensemble, continuons de nous mobiliser pour faire face à cette pandémie !

Qu'en est-il du recrutement ?


Nous recrutons des chauffeurs-livreurs pour nos activités de livraisons de courses alimentaires, de produits de première nécessité et de produits de santé.

Vous pouvez découvrir le métier de livreur chez Star Service en cliquant sur le lien ci-dessous !

Vous pouvez également postuler directement sur notre site internet dans la rubrique "Jobs" !






Besoin d'aide pour vos livraisons ?
Nous sommes là !

À l'approche du déconfinement, nous sommes en mesure d'assurer 100% des demandes de livraisons de nos clients afin de les accompagner dans la reprise de leurs activités.
Nous sommes également capables de prendre en charge de nouvelles demandes de livraisons. Si vous rencontrez des problématiques liées à la logistique et la livraison de vos produits, n'hésitez pas à nous contacter, nos équipes sont à votre écoute !

Vous pouvez nous contacter à cette adresse email directement : contact@stars-services.com

Notre capacité à prendre en charge 100% des demandes entrantes est possible grâce à :
- La mise en place de mesures pour assurer la sécurité de tous : formation de nos collaborateurs aux gestes barrières, équipement en gels, gants et masques, mesures de distanciation, livraison sans contact, télétravail pour le personnel administratif...
- L'incroyable mobilisation et le savoir-faire de nos collaborateurs dont + de 95% sont en CDI
- La formation et la sensibilisation de nos
collaborateurs
à la nature des produits transportés et à la relation client
- Un recrutement assuré en continu pendant la crise
- Une flotte de 3 800 véhicules en propre
- Une agilité acquise grâce à plus de 30 ans d'expérience
- La réorganisation de nos ressources en fonction des fluctuations des activités

Index de l'égalité entre les femmes et les hommes


Dans le cadre de la loi du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, Star Service publie le résultat de l’index d’égalité entre les femmes et les hommes.

Star Service obtient une note de 89/100 pour l’année 2019.
TSE obtient une note de 85/100 pour l'année 2018.

Les cinq indicateurs mesurant l'index sont les suivants :
- L'écart de rémunération femmes-hommes
- L'écart dans les augmentations annuelles
- L'écart dans les promotions
- Les augmentations au retour de congé maternité
- Nombre de femmes dans les 10 rémunérations les plus élevées

Notre
revue de presse

Dossier de presse

Retrouvez toutes les informations relatives au groupe Star Service et ses 4 pôles de compétences : le Pôle Retail, le Pôle Automotive, le Pôle Gourmet et le Pôle Healtchare, dans notre dossier de presse 2020.

On parle de nous dans la presse

Star Service, à l'heure du Covid-19

Afin de répondre à la crise sanitaire du Covid-19, les acteurs de la supply chain se mobilisent. Aujourd'hui, Star Service, spécialiste de la logistique du dernier kilomètre, fait le point sur la situation au sein de son réseau.

Star Service met en place des mesures sanitaires renforcées

Pour lutter contre la propagation du COVID-19 et faire face à la demande importante de produits de santé et de première nécessité, Star Service multiplie la mise en oeuvre de mesures sanitaires.

Covid-19 : Quelles offres de livraisons ?

La pandémie de Covid-19 a vu augmenter le nombre de commandes en ligne et donc de livraison à domicile. Tous les acteurs ont bien évidemment mis en place les règles sanitaires édictées par le gouvernement en généralisant la livraison sans contact.

Au Front : "Et si la logistique du dernier kilomètre relançait le commerce de proximité ?"

Parmi celles et ceux qui sont au front avec les soignants, il y a tous les logisticiens, les chauffeurs livreurs, souvent indépendants, qui continuent à venir nous déposer chez nous les colis que nous commandons sur internet.

Quels sont vos besoins ?

Télécharger le livre blanc

Remplissez ce formulaire pour télécharger le livre blanc.

* Champs obligatoires
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Star Service pour pouvoir traiter au mieux votre demande. Elles sont conservées pendant 2 mois et sont destinées au service Marketing. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Monsieur le Délégué à la Protection des Données, Star service, 10 rue Olof Palme 92110 Clichy ou par mail : DPO@stars-services.com